Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

[Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 02/04/2026 à 18:48:09 - Modifié : 02/04/2026 à 19:17:11

ça marche ! Je voulais dire laisser tomber l'idée de remplacer une chose par l:'autre, de toutes façons on est inscrites à l'animation aussi ! Je vais de ce pas choyer Eden !

c'est bon ! vous pouvez y aller !

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 02/04/2026 à 19:34:37

Je t'ai emboité le pas Nox !

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 02/04/2026 à 19:52:24

J’arrive aussi pour le refuge et le Parc, je viens de rentrer !

✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !

RP : ON
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 02/04/2026 à 19:59:39 - Modifié : 02/04/2026 à 20:04:16

Prends ton temps Eliana, vous êtes géniales les filles c'est rare que je rencontre des gens aussi actifs que moi et ça fait bien plaisir, mais nous avons le temps !

Il nous restera le rpg à continuer tranquillement et si notre Camille a lâché les couloirs, le défi couloirs nous attend ! Avec toutes les animations où je vous vois, on peut faire le coup de coeur, non ? actuellement ça s'appelle "Partage ta Camille préférée !":inlove:

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/04/2026 à 20:17:16

Oui c'est vraiment super qu'on reste autant investit toutes ça rend le concept encore plus vivant !

On peut faire le coup de coeur sans problème !

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 02/04/2026 à 20:20:31

J’aime également le concept de coup de cœur et c’est dommage que cette section ne soit pas plus utilisée.

Fière membre d'Occamy

Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger
Duel : ON
RPG : ON
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 03/04/2026 à 16:15:34 - Modifié : 03/04/2026 à 16:19:12

je viens d'y poster ma participation, et d'ailleurs, en toutes sincérité, pas pour faire le défi ! c'est toujours "Partage ta Camille préférée !" et j'ai fait ma mise à jour en page 2. Une fois qu'on a fait ça, il reste le rpg, super !

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 03/04/2026 à 16:32:11

J'ai également posté, je te rejoins, je voulais également faire sur le même sujet.

Fière membre d'Occamy

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 04/04/2026 à 10:30:10

Bilan des défis du groupe Occamy

► Communauté Magique Internationale : Choisir & participer ensemble à un jeu de cette section. (10 pts) Fait par les 4

. - cmi la magie des puzzles

► Couloirs du château : Choisir & participer ensemble à un topic « Vie pédouzienne » de cette section. (10 pts)- Manque 1.

- Coup de coeur

► Histoire de Poudlard12 : Rendre ensemble visite aux Historiennes dans leur bureau et les féliciter pour leur récente nomination. (10 pts) - Fait par les 4

. - Histoire : félicitations aux nouveaux élus. : Fait par les 4 et édité pour complément rpg

► Monde Magique : Faire un RPG ensemble dans la sous-section « Poudlard et ses environs », 8 messages requis au total pour valider ce défi. (10 pts)- Fait par les 4 mais on peut continuer, non ?

. RPG fait ici

► Valise de Newt Scamander : Rendre visite en groupe à une créature au refuge. (10 pts)- Manque 1

. Visite au fléreur Eden

► Monde Moldu : Choisir & participer ensemble à un topic (quel qu'il soit) de cette section. (10 pts)

. - S'il vous plait dessinez moi ... fait par les 4

Eliana, il t'en manque juste 2 =

►1 Couloirs du château : Choisir & participer ensemble à un topic « Vie pédouzienne » de cette section. (10 pts)- = - Coup de coeur

►2 Valise de Newt Scamander : Rendre visite en groupe à une créature au refuge. (10 pts)- . Visite au fléreur Eden

Mais Mary ne postera que mardi, donc prends ton temps, car tu peux même le faire après, quand tu en auras envie ou le temps, et aussi revenir un peu dans le rpg serait bien.

bon week end de Pâques à vous trois !

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 04/04/2026 à 10:57:59

Hello :D

Grand merci pour ce bilan Nox, je venais justement dans la section pour faire un recap des défis.

Je suis également partante pour continuer le RPG, ça peut être très sympa.

Fière membre d'Occamy

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 06/04/2026 à 10:05:35

Bonjour,

Effectivement, pas d'urgence, les défis peuvent être réalisés dans l'ordre que vous voulez et jusqu'à la date de fin de l'animation, que j'annoncerai plus tard après avoir dévoilé tous les défis.

En attendant, me voici pour annoncer que votre compteur collectif est maintenant de 90 points !

Je vous retrouve demain avec de nouveaux défis. ;)

Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/04/2026 à 19:03:51

Pour faire de toi un grand sorcier, j'ai décidé de te présenter ta salle de classe, la bibliothèque mais également plusieurs départements du Ministère comme les EMEU et les formations.

C'est par l'apprentissage que nous grandissons et que nous faisons évoluer notre magie. Il est donc important que tu puisses développer tes compétences et tes connaissances. C'est le but premier de cette école après tout.

Avec l'aide de tes mentors, tu pourras découvrir les matières optionnelles qu'offre cette école, les nombreux ouvrages qui composent la bibliothèque de Poudlard, le module des quiz et les formations à laquelle tu peux accéder.

Bonne découverte et n'oublie pas de t'amuser avec ces différents défis !

La prochaine et dernière étape sera postée mardi 14 avril.

___

DÉFIS

Salles de classe : Réaliser chacun un devoir dans la même matière. (5 pts par membre du groupe réalisant ce défi)

Bibliothèque : Choisir & participer ensemble à un topic des Bureaux des Bibliothécaires. (10 pts)

Bibliothèque : Explorez la bibliothèque et conseillez chacun aux autres membres du groupe un livre que vous avez apprécié. (5 pts par personne réalisant ce défi)

Préparation de l'EMEU : Choisir ensemble une catégorie de quiz (Harry Potter, Créatures, etc.) puis réaliser chacun un quiz de cette catégorie. (5 pts / quiz fait. Bonus si des sans-fautes)

Préparation de l'EMEU : Choisir & participer ensemble au même jeu/concours des Examinateurs EMEU dans leur bureau. (10 pts)

© Patsy Lind

Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 08/04/2026 à 12:31:18

Coucou, je viens juste faire un point sur mes possibilités de devoirs qui sont limitées , du coup, je fais le point sur tout :

► Salles de classe : Réaliser chacun un devoir dans la même matière. (5 pts par membre du groupe réalisant ce défi)

. Il faut donc un devoir que tout le monde puisse faire dès la 1e année, ce qui élimine toutes les matières à option. Il me reste :

- 2 devoirs en sortilèges et enchantements
- 1 devoir en astronomie (mais je n'y tiens pas car c'est le dernier, mais bon, s'il le faut, je le ferai)

Rien d'autre, j'ai déjà tout fini . Peut on prendre Sortilèges pour celles qui feront le devoir ?

► Préparation de l'EMEU : Choisir ensemble une catégorie de quiz (Harry Potter, Créatures, etc.) puis réaliser chacun un quiz de cette catégorie. (5 pts / quiz fait. Bonus si des sans-fautes)

. le mieux serait un quiz facile , je propose "créatures" n'oubliez pas la preuve du résultat. Mais si autre chose vous tente ?

► Préparation de l'EMEU : Choisir & participer ensemble au même jeu/concours des Examinateurs EMEU dans leur bureau. (10 pts)

. Je propose "L'interrogatoire des examinateurs" : il s'agit de deviner de quel quiz on parle, en posant une question. Claire répond en donnant des indices.

► Bibliothèque : Choisir & participer ensemble à un topic des Bureaux des Bibliothécaires. (10 pts)

. Pour ma part je dirais, soit "Quel livre lire aujourd'hui ? Des passionné.e.s vous conseillent." - soit un jeu "le sondage littéraire" ou bien "jeux de mots, jeux de biblios" (mais je ne sais pas quand est la prochaine session , je crains que ça soit mai, dommage car j'adore !) ou si vous avez une autre idée ? Accio couvertures ? Mais sachez que je suis nulle en graphisme et ça m'ennuie de leur proposer un truc nul !

► Bibliothèque : Explorez la bibliothèque et conseillez chacun aux autres membres du groupe un livre que vous avez apprécié. (5 pts par personne réalisant ce défi)

. Bon pas de mystère pour ça, j'imagine qu'on peut donner notre conseil ici même après avoir fait notre choix de livre.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/04/2026 à 18:09:19 - Modifié : 08/04/2026 à 18:09:37

Hello Nox,

Merci pour ce message récap tout simplement parfait !

► Salles de classe : Réaliser chacun un devoir dans la même matière. (5 pts par membre du groupe réalisant ce défi) : Va pour Sortilège moi ça me convient tout comme astronomie si vraiment

► Préparation de l'EMEU : Choisir ensemble une catégorie de quiz (Harry Potter, Créatures, etc.) puis réaliser chacun un quiz de cette catégorie. (5 pts / quiz fait. Bonus si des sans-fautes)

Parfait pour le quiz créature je pense faire le miens dans la soirée !

► Préparation de l'EMEU : Choisir & participer ensemble au même jeu/concours des Examinateurs EMEU dans leur bureau. (10 pts)

Je peux commencer sur l'interrogatoire des examinateurs

► Bibliothèque : Choisir & participer ensemble à un topic des Bureaux des Bibliothécaires. (10 pts)

J'adore jeux de mots jeux de biblios mais en effet je ne sais pas quand est la prochaine session. Mais je veux bien tester Quel livre lire aujourd'hui ? Des passionné.e.s vous conseillent.

Bibliothèque : Explorez la bibliothèque et conseillez chacun aux autres membres du groupe un livre que vous avez apprécié. (5 pts par personne réalisant ce défi)

Pour ce dernier je vous ferais ma recommandation dans le post des différentes preuves pour que tout soit centralisé !

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 08/04/2026 à 18:30:22 - Modifié : 09/04/2026 à 18:19:09

Super Esmée, je m'y mets !

.
[Afficher]
Spoiler : Dougal
Avec bonus

Mais si vous préférez autre chose qu'une créature , je changerai , pas de souci

.
[Afficher]
Spoiler : Ma question

Ma mention est valable pour tout ! je refa&is s'il faut !

► Bibliothèque : Explorez la bibliothèque et conseillez chacun aux autres membres du groupe un livre que vous avez apprécié. (5 pts par personne réalisant ce défi)

J'attends de savoir ce que Mary veut comme preuves, mais je viens de lire et de critiquer deux ouvrages courts de Proventus Tal Moundine, l'un comme l'autre sont magnifiques et très émouvants. Il s'agit de :

[Afficher]
Spoiler : - deux livres rien que pour vous

Les deux sont faciles à trouver dans les nouveautés du trimestre, ici presque tout en bas.

Attention, les deux liens que je vous ai mis sont mes deux critiques, commencez par lire les deux oeuvres, je ne voudrais pas dévoiler les surprises. Sachez que j'adore le style de Proventus, ses écrits sont vraiment de qualité, et les deux récits qui sont très courts, sont très prenants et très touchants. Ils concernent des personnages connus.

. "Quel livre lire aujourd'hui ? " ici

► Salles de classe : Réaliser chacun un devoir dans la même matière. (5 pts par membre du groupe réalisant ce défi)

. sortilèges : envoi ci-dessous, si besoin, je reviendrai avec note !

[Afficher]
Spoiler : Envoi du devoir

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/04/2026 à 19:21:26 - Modifié : 08/04/2026 à 20:10:54

Voici pour ma participation :

[Afficher]
Spoiler : Abraxan, un rêve d'enfant !

Un sans faute pour ma part et pas plutôt fière. !:D>

[Afficher]
Spoiler : Question

[Afficher]
Spoiler : Conseil

[Afficher]
Spoiler : Conseil
Je vous conseil cette poésie qui est calligraphiée, les vers sont très beaux rien à redire :inlove: Conseil

[Afficher]
Spoiler : Devoir de Sortilège

Je sais pas si la preuve pour le devoir convient ...

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 08/04/2026 à 19:58:12

Coucou les filles !

Comme cette semaine est un peu chaotique niveau emploi du temps, je prendrai le temps de réaliser les défis à partir de ce week-end / début de semaine prochaine comme je serai en vacances, avec tout mon temps consacré au site. ;)

✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !

RP : ON
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 08/04/2026 à 20:03:21

Pas de souci Eliana, prends ton temps !

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 09/04/2026 à 10:17:13 - Modifié : 10/04/2026 à 11:00:30

Hello,

Désolée de mon absence, je suis tombée sacrément malade, je n'ai pas pu quitter mon lit. J'éditerai ce poste au fur et à mesure.

Préparation de l'EMEU : Choisir ensemble une catégorie de quiz (Harry Potter, Créatures, etc.) puis réaliser chacun un quiz de cette catégorie. (5 pts / quiz fait. Bonus si des sans-fautes)

Préparation de l'EMEU : Choisir & participer ensemble au même jeu/concours des Examinateurs EMEU dans leur bureau. (10 pts)

Bibliothèque : Choisir & participer ensemble à un topic des Bureaux des Bibliothécaires. (10 pts)

Sans doute mon côté dark oups, je vous conseil le recueil de poésie : Démons et des Maux par Winter

Fière membre d'Occamy

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 09/04/2026 à 18:17:56

Ho ma pauvre Isla, ne t'en fais pas, fais ce que tu peux, tu as besoin de te reposer, ne t'en fais pas pour nous !

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5